Killarney Inch Beach à vélo est notre avant-dernière journée de cyclotourisme en Irlande. C’est un itinéraire qui se veut court et sans grande difficulté, avec un seul mot d’ordre : découvrir la plus belle plage de sable fin du pays. Car oui, un voyage à vélo en Irlande peut réserver de telles surprises ! Embarquez avec nous en direction de la baie de Dingle à la découverte de ses beautés, mais aussi de son trafic.

Killarney Inch Beach à vélo – L’itinéraire

Distance parcourue : 44km
Durée estimée : 4h

Dénivelé positif : 222m
Difficulté : intermédiaire

Sur cette journée de Killarney à Inch Beach à vélo, pas de difficultés liées au dénivelé. En revanche, il faut noter que dès que vous rejoindrez la route principale, à partir de Milltown, mais surtout une fois Castlemaine traversée, vous retrouverez une nouveauté que vous aurez presque oublié : la circulation. Sur cette route sans aménagement cyclable circulent des voitures et des camions qui ont tendance à vous frôler à vive allure. On ne saurait trop vous recommander la plus grande prudence sur cette vingtaine de km où vous n’aurez qu’une seule envie : enfin arriver à Inch Beach pour réellement profiter de la baie de Dingle.

A Killarney, nous avons dormi au 3 Lakes Hostel, une auberge un peu excentrée, confortable mais pas aussi chaleureuse qu’on espérait. Si vous souhaitez étudier les autres offres d’hébergements à Killarney, cliquez ici.

A Inch Beach, nous avons dormir au Seafront Inn, qui semble aujourd’hui fermé. L’emplacement étant juste incroyable, vous pouvez certainement regarder du côté du Inch Beach House B&B. Et pour trouver d’autres hébergements à Inch Beach, vous pouvez cliquer ici.

Rejoindre la baie de Dingle

Pour commencer votre journée de Killarney à Inch Beach à vélo, profitez encore un peu du parc national de Killarney en vous promenant dans son écrin de verdure. Du reste, si vous suivez notre trace GPS, vous ne roulerez pas sur la passante route du Ring of Kerry, mais au milieu des bois, sur un chemin fort agréable.

Cyclotourisme sur des routes vides de voitures
La circulation n’est pas très intense ici

Puis vous traverserez le Ring of Kerry pour prendre la tangente et arpenter des routes secondaires à vélo. C’est vraiment le type de route qu’on a appris à découvrir et qu’on adore parcourir lors de nos voyages à vélo. Vous arriverez rapidement à Milltown, où vous rejoindrez la route principale jusqu’à Castlemaine. Sur cette section, vous serez en légère pente descendante, vous aidant vous faire votre place dans le trafic.

Voyage à vélo le long de la baie de Dingle
Un premier aperçu de la baie de Dingle

Puis vous tournerez à gauche en direction de Inch. Le panneau vous indiquera la distance restante au milieu du trafic : 19km. Il faudra prendre votre mal en patience pour profiter de la baie de Dingle. Bien que le paysage s’ouvre régulièrement pour le plus grand plaisir de vos yeux, vous devrez rester concentrés sur la route et être très attentifs à la circulation pour ne pas être envoyés dans le fossés par un véhicule prenant un peu trop de place.

La fin de Killarney Inch Beach à vélo

Vous l’aurez compris, l’itinéraire de Killarney à Inc Beach à vélo passera relativement vite. Pas de gros point d’intérêt en route, et nous avons plutôt déjeuné directement à notre hôtel. Qui semble fermé aujourd’hui, ainsi que son restaurant. En arrivant à Inch Beach, vous aurez l’impression d’avoir changé de monde. La baie de Dingle se retrouve affublée d’une barrière de sable fin, d’une longueur de 8km. Cette plage regarde l’océan, et est réputée pour les surfeurs.

L'arrivée à la plage
Welcome to Inch Beach

Ni une ni deux, nous voilà déjà en maillots de bain prêts à profiter des lieux malgré la météo capricieuse ! La présence d’une dune et de sa végétation rase vous évoquera peut-être l’ambiance landaise. En revanche, la température de l’eau vous rappellera vite que vous êtes en Irlande et pas à Hossegor. Bien que vous puissiez louer des planches de surf et partir à la conquête des vagues irlandaises tout l’après-midi.

Killarney Inch Beach à vélo avant la baignade
Notre hôtel en bleu

Le soir, nous avons flâné à notre hôtel et profité de son restaurant. Aujourd’hui, il ne semble plus exister de tel établissement ouvert le soir, aussi prévoyez peut-être de quoi dîner confortablement, et pourquoi pas un pique-nique sur la plage si le temps le permet !

Terminez ce voyage à vélo en Irlande avec nous en découvrant notre dernière journée :

Inch Beach Tralee à vélo

Sortie prévue le 03/07/2024

Catégories : Autour du monde

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *