Simon’s Town – Cape Town est la troisième et dernière étape de notre randonnée à vélo autour de la péninsule du Cap de Bonne Espérance. Il s’agit d’une journée assez courte, puisque la météo capricieuse nous a poussés à sauter dans un train assez rapidement.

Simon’s Town Cape Town à vélo – L’itinéraire

La préparation de cette journée a été d’ailleurs assez simple, puisque le programme était de longer False Bay puis de remonter à Cape Town en profitant de la vue sur Table Mountain, pour finalement rendre nos vélos chez AWOL Tours.

Distance parcourue : 16km
Durée estimée : 2 à 3h

Dénivelé positif : 201m
Difficulté : facile

Simon’s Town et ses manchots

Après une très bonne nuit au Aqua Terra Boutique Guesthouse agrémentée d’un petit déjeuner continental correct, nous sommes remontés en selle. Très honnêtement, sans entrainement préalable, les deux précédentes journées commençaient à se faire sentir dans nos fessiers. Dur de repartir !

Nous sommes donc redescendus sur la côte, pour une courte durée, puisque notre premier arrêt était très proche. Il s’agissait de Boulders Beach. C’est une plage où une colonie impressionnante de manchots vit à l’année. Elle a été aménagée sous forme de parc. C’est sur une promenade en bois sur pilotis que vous déambulerez au milieu des manchots. Ils sont parfois cachés dans les fourrés, et parfois en évidence sur la plage.

Manchots en couple
Les manchots sont parfois très proches dans les fourrés
La colonie de manchots installée sur Boulder Beach, à ne pas manquer en faisant Simon's Town Cape Town à vélo
Les manchots sont partout à Boulders Beach

Avec ou sans enfants, nous vous recommandons vraiment de prendre le temps de vous y promener pour observer les manchots. Nous avons été émerveillés par cette visite !

Un manchot se prélasse le long de la route
Ce manchot semble prendre la pause, ou dormir, on ne saura jamais !

Sachez qu’il y a également une petite plage à côté en accès libre, où certains manchots viennent parfois. Vous aurez peut-être la chance de vous baigner parmi eux ! Mais attention, n’oubliez pas qu’il s’agit d’animaux sauvages qu’il ne faut pas tenter d’approcher de trop près. Même si on peut avoir une envie folle de leur faire des câlins !

En faisant Simon's Town Cape Town à vélo, essayez de vous baigner avec les manchots !
Sur la plage d’à côté, si vous avez de la chance, vous vous baignerez au milieu des manchots !

Trajet écourté pour cause de pluie

Nous avons ensuite repris notre route et profité du panorama pendant quelques km. L’objectif suivant était d’arriver à Muizenberg, pour profiter de sa plage et admirer ses belles cabanes de toutes les couleurs.

Malheureusement, la pluie s’est à nouveau abattue sur nous (voir la journée de la veille). Et cette fois-ci, elle a eu raison de nous ! Nous nous sommes arrêtés à la gare de Saint James, où nous avons jeté un coup d’œil furtif aux quelques cabanes colorées de la plage avant de nous remettre à l’abri pour attendre le train.

De retour à Cape Town, nous sommes allés rendre nos vélos et récupérer nos affaires, avec de beaux souvenirs gravés à jamais dans nos mémoires.

Découvrez les autres étapes de notre tour du Cap de Bonne Espérance à vélo :


Découvrez d’autres aventures de Laurette à Bicyclette !

Catégories : Autour du monde

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *